Journées Short video par DRWN


En vous inscrivant à une journée Short Video de DRWN, vous vous engagez à être présent sur les lieux du tournage au moins 15min avant le début de votre créneau horaire et à respecter la durée de celui-ci.

MODALITÉS DE PAIEMENT

La facturation se fait à la réservation sur le site web transactionnel https://drwn.ca/shortvideos/ via le formulaire de réservation.

MODIFICATION ET D’ANNULATION DES RÉSERVATIONS

En réservant un ou plusieurs créneaux horaires pour les journées Short Vidéo de DRWN, vous vous engagez à être présent et à tourner votre capsule.

Chaque réservation est définitive et non modifiable. Le paiement fait lors de la réservation est non-remboursable.

NOMBRE DE CAPSULE PAR RÉSERVATION

Une (1) réservation donne droit à strictement un (1) créneau horaire de tournage de 45min qui sera utilisé pour tourner une (1) capsule short video.

Par exemple, si le client a besoin de trois (3) capsules short vidéo, il devra procéder à trois réservations qui donneront droit à 3x 45min de tournage.

DÉPASSEMENT DE LA DURÉE DE TOURNAGE

Si lors du tournage, le participant dépasse la durée de 45min de son créneau horaire qui lui a été attribué pour quelque raison que ce soit (arrivée en retard, difficulté à réaliser le tournage devant les caméras, etc), notre réalisateur fera le nécéssaire pour accompagner le participant et essayera dans la limite du possible d’allonger la durée de tournage dans la limite maximale de 60min. Au delà de cette limite, des pénalités seront facturées au tarif de 150$+tx par tranche de 15min supplémentaire, avec un maximum de 2 fois 15min supplémentaires. Au delà de cette durée, le tournage sera interrompu et nous vous fournirons une capsule short vidéo la plus aboutie possible avec le matériel existant.

DÉPASSEMENT DE LA DURÉE DE LA CAPSULE

Le participant s’engage à se pratiquer et enregistrer un discours de moins de 60sec.

DRWN s’engage à mettre tout en oeuvre pour tenir ses engagements et produire une capsule de 60 sec maximum avec le matériel tourné par le participant en utilisant des techniques de montage professionnelles et dans les règles de l’art permettant d’arriver à ce résultat. Dans le cas où le matériel tourné avec le participant soit d’une durée excessive et que le résultat final ne puisse tenir raisonnablement dans la limite des 60sec imparties, des pénalités seront facturées en supplément au tarif de 50$+tx par tranche de 10 secondes supplémentaire.

NOMBRE DE RÉVISIONS

2 rondes de corrections (Version #1, Correction, Version #2, Correction, Version finale) vous sont offertes. Les révisions supplémentaires seront facturées en supplément sur la base d’un taux horaire de 110$/h. Pour ce faire, nous privilégions la plateforme Frame.io mise à votre disposition. Toute demande de correction effectuée hors de Frame.io donnera lieu à des frais d’intégration supplémentaires fixés au taux horaire pratiqué.

GARANTIE DES PRIX ET CODES PROMOTIONNELS

Les prix sont garantis au moment de la réservation. DRWN se réserve le droit de modifier les tarifs pratiqués sans préavis. En ce qui concerne les codes promotionnels émis par DRWN, ceux-ci prennent également effet au moment de la réservation et ne pourront pas être utilisés de manière cumulables ou rétroactive.

EXACTITUDE DES DONNÉES DU PROJET

Le client remet les textes et s’assure de leur exactitude, de la traduction et des droits d’utilisation. Le client est responsable des droits d’utilisation des images et phonogrammes utilisés pour le projet. Le temps de travail pour corriger une erreur résultant d’une non-exactitude des données sera facturé en supplément. Aussi, DRWN ne pourra être tenue pour responsable des conflits ou poursuites concernant les droits d’auteur ou l’utilisation de données, oeuvres artistiques, littéraires, photographiques, phonographiques ou cinématographiques fournis, mais pas exclusivement, dans tout ou partie du projet.

DROITS D’AUTEURS

DRWN garanti être détenteur des droits d’auteurs du contenu à l’exception de tout document fourni par le client (Cf : EXACTITUDE DES DONNÉES DU PROJET) et que l’utilisation qu’il accorde au titulaire de licence ne portera pas atteinte aux droits d’auteur, aux droits moraux ou à la marque de commerce d’un tiers.

SÉCURITÉ DES DONNÉES INFORMATIQUES DU PROJET

Bien qu’un grand soin est porté à la sécurité des données informatiques relatives à l’entièreté du projet, et à l’exception d’un acte caractérisé de négligence de la part de DRWN, ce dernier ne pourra être tenu responsable de la perte totale ou en partie des-dites données en cas de problème technique inopiné ainsi que des pertes financières et matérielles, mais non exclusivement, en résultant. Est considéré comme donnée informatique tout fichier numérique en rapport à l’exécution du projet (fichiers vidéo, image, audio, projets de montage, reçus ou factures numérisées, documents de travail, échanges de courriels, etc).

FICHIERS ORIGINAUX

Les fichiers originaux restent la propriété de DRWN et ne seront pas transférés à la finalisation du projet sauf en cas d’une demande particulière de la part du client, et qui donnera lieu à une estimation tarifaire.

ARCHIVAGE DES DONNÉES DU PROJET

Les données informatiques du projet seront archivées 3 mois suivant la fin du mandat avant une suppression éventuelle. Dans ce cas, le client recevra une proposition de transfert des données et des droits d’utilisation s’y référant au tarif de 1 $ / Go.

LICENCE D’UTILISATION

DRWN demeure premier titulaire du droit d’auteur sur le contenu qui est produit par ses employés et ses sous-traitants. Vous vous engagez à faire un usage du contenu qui respecte les clauses énoncées dans cette licence. Cette licence vous est accordée automatiquement, une fois que vous vous êtes acquittés de votre facture. 

Les droits suivants de diffusion et de reproduction sont accordés au client (marqués d’un «  ») :

  • Sur Internet, en distribution libre.
  • À la Télévision sur un signal régional, national ou international.
  • En théâtre ou en salle de cinéma.
  • À des fins industrielles ou des lieux publics (salon, exposition, magasin).
  • Pour des projections privées ou à des fins de formation (salle de classe, congrès conférence).
  • Pour l’affichage public (babillards, panneaux publicitaires).
  • Pour l’impression de matériel promotionnel (dépliants, magazines).
  • Pour la reproduction d’un objectif destiné à la vente (tasses, T-shirts, posters, cartes).
  • À la perpétuité.

Les droits suivants de modification du contenu sont accordés au client (marqués d’un «  ») :

  • Le droit de modifier, transformer et éditer le contenu afin de produire une oeuvre dérivée.
  • Le droit d’utiliser le contenu dans une oeuvre commerciale ou publicitaire.
  • Pour un nombre illimité d’oeuvres dérivées.
  • À perpétuité.

Le client bénéficie du privilège d’accorder des sous-licences (partager le contenu) sur une base individuelle tant que la porté de ces sous-licences  n’excède pas ce qui est permis dans les clauses précédentes, en plus des conditions suivantes (marquées d’un «  ») :

  • À une filiale, un collaborateur ou un client.
  • À un média ne détenant aucun lien commercial avec le titulaire de la licence.

Les droits suivants de revente du contenu sont accordés au client (marqués d’un «  ») :

  • Le droit de revendre, monétiser ou sous-licencier le contenu.
  • À perpétuité.

DRWN se réserve le droit d’utiliser le contenu à des fins d’auto-promotion, et ce, sans limite de durée, à partir du moment où la diffusion publique du projet sera effectuée par vos soins.
Ces actes de communication, de promotion et de marketing visent uniquement à promouvoir et développer notre activité et ne porterons jamais atteinte au droit à l’image des personnes figurant dans la vidéo, à votre image de marque et celles de vos partenaires et collaborateurs, à votre stratégie de diffusion et de communication du contenu, ainsi qu’à la cible du projet et ne divulguerons aucunes informations ou données confidentielles.